L'ancien numéro 1 mondial Phil Mickelson a confirmé qu'il s'était engagé avec la Super Ligue dissidente financée par l'Arabie saoudite (LIV). L'Américain a fait ce choix malgré les menaces de sanctions du circuit nord-américain PGA.
«Je suis prêt à recommencer à jouer le jeu que j'aime, mais au bout de 32 ans c'est un nouveau départ sur un autre chemin», a écrit Mickelson (51 ans), vainqueur de six tournois majeurs, sur son compte Twitter.
Dans des déclarations au magazine sportif américain Sports Illustrated, le gaucher a également affirmé son intention de jouer les tournois majeurs du PGA. «J'ai hâte de jouer l'US Open», un des quatre tournois du Grand Chelem, soulignant qu'il comprenait de ses entretiens avec les instances du PGA, que cela lui serait possible.
Il a également indiqué qu'il resterait membre du PGA, contrairement à d'autres joueurs ayant rejoint la LIV, reconnaissant toutefois ne pas avoir parlé avec le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan.
Absent des greens depuis qu'il avait fait part en début d'année de son soutien à ce projet, tout en critiquant les dirigeants du PGA Tour, il figure sur la liste des engagés pour le premier tournoi de la Super Ligue en fin de semaine à Londres.