NBA

NBA : le chassé-croisé à l'Ouest reprend de plus belle

ATS

7.1.2022 - 07:09

Le chassé-croisé reprend dans la Conférence Ouest de NBA. Les Suns, vainqueurs des Clippers, ont repris les commandes aux dépens des Warriors, battus à La Nouvelle-Orléans jeudi.

ATS

7.1.2022 - 07:09

Voilà plus de deux mois que le championnat a débuté et qu'une course à deux oppose Phoenix, finaliste de la saison passé, à Golden State, enfin renaissant sous la houlette de Stephen Curry. Or le meilleur shooteur à 3 points de l'histoire, apparu fatigué la veille lors de la défaite à Dallas où il a aussi pris un coup à la cuisse gauche, était absent pour le déplacement chez les Pelicans.

Et cela s'est fait sentir offensivement, avec un revers au bout (101-96) pour les Warriors, qui s'en sont remis à Andrew Wiggins (21 points). Golden State a trois jours pour se reposer. Avec la perspective réjouissante de voir revenir dans ses rangs Klay Thompson, absent des parquets depuis deux ans et demi après une rupture d'un ligament croisé antérieur puis d'un tendon d'Achille.

En attendant, le patron à l'Ouest c'est à nouveau Phoenix, qui n'a pas manqué l'occasion en s'imposant face aux Los Angeles Clippers (106-89) à domicile. Un succès mérité pour des Suns qui ont compté jusqu'à 19 unités d'avance mais ont dû remettre un coup de collier dans le dernier quart-temps, après que L.A. est revenu à trois longueurs (79-76) avec huit minutes à jouer.

ATS