Les pistards suisses seront en lice dans trois disciplines aux JO de Tokyo 2020.
La 8e place décrochée par les Vaudois Robin Froidevaux et Théry Schir dans la Madison dimanche aux Mondiaux de Berlin permet à la Suisse de s'assurer également un ticket olympique dans l'Omnium.
Les deux premières places avaient été obtenues mercredi à Berlin: en se qualifiant pour Tokyo, l'équipe de poursuite avait offert automatiquement à Swiss Cycling un ticket pour la Madison. Six pistards suisses – dont un remplaçant – pourront ainsi être alignés lors des prochains Jeux.
Robin Froidevaux et Théry Schir, qui pointaient au 3e rang à mi-parcours dans une Madison dominée par les Danois Lasse Norman Hansen et Michael Mörköv, ont assuré l'essentiel en se classant au 8e rang avec 9 points. Schir avait dû se contenter d'une 15e place dans l'Omnium samedi à Berlin.
La Vaudoise Léna Mettraux et sa coéquipière Andrea Waldis ont quant à elles manqué le coche samedi. Elles n'ont pu faire mieux que 18es dans la Madison, juste derrière l'Ukraine qu'elles devaient devancer de cinq rangs pour décrocher un ticket pour Tokyo. Léna Mettraux a par ailleurs terminé 18e de la course aux points dimanche.