Curling: Place aux finales des Championnats de Suisse

ATS

14.2.2020 - 22:23

Genève contre Berne Zähringer chez les messieurs, Oberwallis contre Aarau chez les dames, les finales des Championnats de Suisse ce samedi à Thoune seront d'un très haut niveau.

Peter De Cruz du CC Genève.
Keystone

Le CC Genève (Peter De Cruz), médaillé de bronze aux JO de Pyeongchang, et les curleuses du CC Oberwallis de la skip Elena Stern étaient déjà qualifiés pour les finales jeudi. Ils ont été rejoints respectivement par les deuxièmes du Championnat d'Europe Berne Zähringer (Yannick Schwaller) et par les Championnes du monde du CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni, qui ont décroché les victoires nécessaires vendredi.

Comme vainqueurs des deux Round Robin, Genève et Oberwallis bénéficieront de la dernière pierre au 1er end. Cet avantage équivaut pratiquement à un point. Si le match reste accroché comme on peut l'attendre entre ces équipes de niveau mondial, le bonus de départ pourrait être déterminant.

Les équipes couronnées à Thoune seront automatiquement sélectionnées pour les Championnats du monde du printemps, à Prince George (CAN) pour les dames fin mars et à Glasgow début avril pour les messieurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport