Paris-Nice
Chutes à la chaîne: Bennett balancé contre les barrières!

ATS / Teleclub NL

10.3.2020

L'Espagnol Ivan Garcia Cortina a enlevé au sprint la troisième étape de Paris-Nice à La Châtre. Sous la pluie et le vent, cette épreuve a notamment été marquée par de nombreuses chutes.

Dans des conditions atmosphériques compliquées, les coureurs de la "Course au soleil" ont eu toutes les peines du monde à rallier les 212,5 kilomètres de routes qui séparaient Chalette-sur-Loing à La Châtre. 

En effet, la 3e étape de Paris-Nice a été marquée par de nombreuses chutes. Le Français Julien El Fares s'est notamment blessé après être tombé à 24 kilomètres de l'arrivée (à voir ci-dessus).

L'arrière du peloton a ensuite été pris dans un impressionnant incident à environ 6 kilomètres du terme. Une dizaine de cyclistes a terminé dans le talus après un gros accrochage (à voir ci-dessous).

De plus, trois coureurs - dont Sam Bennett - ont été embarqués dans une dernière chute à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Alors que le sprint venait d'être lancé, l'Irlandais a été violemment heurté par le Français Hugo Hofstetter.

Balancé dans les barrières, le sprinteur de 29 ans a ensuite entraîné un autre cycliste dans son accident (à voir dans la vidéo ci-dessous). Bennett a néanmoins pu atteindre l'arrivée. Le membre de l'équipe Deceuninck-Quick Step, ensanglanté, semble avoir été touché au poignet et à la jambe.

Du côté des résultats, Garcia Cortina, gagnant du jour, a mené un sprint en force pour devancer le Slovaque Peter Sagan et l'Italien Andra Pasqualon. L'Allemand Maximilian Schachmann (Bora) a, lui, gardé le maillot de leader à la veille du contre-la-montre. L'unique Suisse en lice, Stefan Küng, a pris la 37e place à 3'' du vainqueur. 

Mercredi, le seul contre-la-montre de l'épreuve se dispute sur un parcours accidenté de 15,1 kilomètres autour de Saint-Amand-Montrond, la ville de naissance de Julian Alaphilippe.

Retour à la page d'accueilRetour au sport