Solide leader du Tour de France, Tadej Pogacar (UAE) s’est confié après la 9ème étape remportée dimanche à Châtel par le Luxembourgeois Bob Jungels (AG2R Citroën). Le Slovène «croise les doigts» à propos des prochains tests covid.
«C'est une bonne journée pour moi, a lâché Tadej Pogacar, solide maillot jaune sur le Tour de France. On a très bien contrôlé la course, on a roulé à l'avant du peloton toute la journée bien qu'on ait un coureur devant.»
Et le Slovène de poursuivre: «Je pense qu'on a l'équipe la plus forte de ce Tour. A la fin, j'avais assez de forces pour prendre quelques secondes, pourquoi s'en priver ? Jonas Vingegaard est très fort et il a montré sa grande forme. Mais il y a d'autres coureurs qui ne sont pas loin au classement. Les écarts ne sont pas assez importants pour que cela se résume à une bataille entre lui et moi.»
Le double tenant du titre est revenu sur les tests covid qui seront menés avant la journée de repos : «Le covid ? J'ai été testé la dernière fois il y a deux jours quand on a eu un coureur positif dans l'équipe. On garde les doigts croisés pour le test d'aujourd'hui. Ce que je peux dire, c'est que nous faisons très attention, avec un coureur par chambre. On espère rester en sécurité.»