Tour de France

Pogacar : "J'espère être aussi compétitif que cette année"

ATS

2.11.2020

Le vainqueur du Tour de France 2020, le Slovène Tadej Pogacar, a regretté que le nombre d'arrivées au sommet de la prochaine édition soit limité à trois. Il a néanmoins estimé que le parcours était «très intéressant».

Tadej Pogacar a estimé que le parcours 2021 du Tour de France était «très intéressant».
Keystone

«Ce sera un Tour plus classique», a déclaré le coureur de l'équipe UAE Emirates, qui a été à 22 ans le plus jeune lauréat de l'épreuve depuis un siècle. «Les premières étapes en Bretagne risquent d'être un peu stressantes», a ajouté Pogacar, qui s'est satisfait de la présence d'un contre-la-montre individuel dès la première semaine: «Cela va me convenir.»

Le Slovène s'est en outre réjoui de la grande part accordée aux Pyrénées: «J'aime les Pyrénées, j'espère être aussi compétitif que cette année.» Il a rappelé aussi qu'il s'était imposé dans l'étape de la Vuelta 2019 arrivant près d'Andorre-la-Vieille, ville qui sera le site d'arrivée de la 15e étape du prochain Tour.

Trois arrivées au sommet (Tignes, col du Portet, Luz-Ardiden) sont prévues en 2021 suivant le choix des organisateurs du Tour. «Il y a la volonté de faire en sorte que la plage du plus grand intérêt sportif soit prolongée. Il vaut mieux des attaques à 12 bornes de l'arrivée qu'à 800 mètres», a expliqué le directeur du Tour Christian Prudhomme.

Retour à la page d'accueilRetour au sport