L'intérieur de Dallas Kristaps Porzingis a écopé d'une amende de 50'000 dollars pour violation du protocole Covid de la NBA.
Mais le Letton n'a pas été placé en quarantaine et a pu participer mardi à la victoire des Mavericks, qui se sont imposés 127-121 sur le parquet des Clippers pour mener 2-0 dans la série.
Kristaps Porzingis, qui a été sanctionné pour s'être rendu dans un strip-club de Los Angeles au lendemain de l'acte I joué dimanche, a réussi 20 points et 4 rebonds mardi. Le grand homme du match fut une nouvelle fois le meneur des Mavs Luka Doncic, auteur de 39 points, 7 rebonds et 7 passes décisives.
«En consultation avec des experts médicaux, et sur la base de tous les faits et circonstances, il a été déterminé que la présence de Kristaps Porzingis (dans une discothèque) n'a pas créé de risques liés à la propagation du Covid-19 et qu'aucune mise à l'isolation n'est donc nécessaire», a précisé la NBA.
La semaine passée, LeBron James a également enfreint le protocole anti-Covid en participant à une soirée organisée par une marque de tequila dont il possède des parts. Il avait cependant échappé à toute sanction, la NBA ayant également considéré que son infraction n'était pas suffisamment grave pour risquer de propager le virus.