Quand Roger Federer fait chavirer Lea Sprunger

Nicolas Larchevêque

20.9.2021

Nicolas Larchevêque

20.9.2021

Fraîchement retraitée des pistes d'athlétisme, Lea Sprunger a été félicitée par Roger Federer pour sa brillante carrière dans un message vidéo, qui a rendu folle la Vaudoise.

Mardi dernier, Lea Sprunger a fait ses adieux au monde professionnel de l'athlétisme lors du meeting Continental Tour de Bellinzone. Et forcément, la Vaudoise de 31 ans a reçu de nombreux messages de félicitation pour sa brillante carrière. Mais un de ceux-là l'a particulièrement marqué. Dans une vidéo enregistrée par la «RTS», la championne d'Europe 2018 du 400 m haies a ainsi été saluée par un certain Roger Federer. 

La Nyonnaise de 31 ans n'a jamais caché son admiration pour la star bâloise du tennis. «Je ne l'ai jamais rencontré, c'est la plus grande déception de ma carrière», avait-elle récemment confié - sur le ton de l'humour - dans une interview accordée au «Blick».



Lea Sprunger était donc aux anges au moment de découvrir les mots du Maestro. Et son rêve de faire connaissance avec ce dernier n'est peut-être pas loin de se réaliser. «J'espère qu'on pourra se voir ensemble pour un café parce que je sais qu'on ne s'est jamais rencontré en live», a lâché Federer à son interlocutrice, folle de joie.

«J'ai reçu un message de retraite de Roger Federer l'autre jour ! Ça a fait ma journée, ma semaine, mon année. Merci Rodg», a encore écrit la recordwoman suisse du 400 m et du 400 m haies sur son compte Twitter mardi. Une telle carrière méritait bien les félicitations d'un des meilleurs sportifs de tous les temps.