Quatre espoirs suisses au sein d'une nouvelle équipe

ats

2.12.2020 - 11:10

Quatre Suisses intègrent la nouvelle équipe UCI Continental (3e division) lancée par l'agence de gestion d'athlètes et du sport ProTouchGlobal basée à Goldau. 

Marcello Albasini dirigera l'équipe NIPPO-Provence-PTS Conti.
Keystone

Cette formation, qui abordera la saison 2021 sous le nom de NIPPO-Provence-PTS Conti, sera dirigée par l'ex-entraîneur de l'équipe de Suisse élite Marcello Albasini.

Cette équipe internationale espoir «soutient et promeut les jeunes coureurs», comme le souligne son communiqué diffusé mercredi. Les Suisses Kevin Kuhn (22 ans), Jonathan Bögli (20 ans), Fabio Christen (18 ans) et Luca Jenni (18 ans) y côtoieront des cyclistes éthiopiens, français et japonais notamment.

«C'est une grande opportunité pour les jeunes coureurs et je suis très heureux de travailler en leur compagnie», explique Marcello Albasini dans un communiqué. «Notre objectif est de construire une plate-forme solide et professionnelle pour leur donner les clés afin de réaliser leur rêve de décrocher un contrat au plus haut niveau», souligne le Thurgovien, père du jeune retraité Michael Albasini.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats