Cyclisme Quelle formation pour Stefan Küng?

ATS

4.7.2018

De nombreuses équipes sont intéressées par le profil de Stefan Küng. D'ici à dimanche, le Thurgovien devrait voir son avenir professionnel réglé.

Stefan Küng décidera de son avenir professionnel d'ici dimanche.
Stefan Küng décidera de son avenir professionnel d'ici dimanche.
Keystone

Stefan Küng (24 ans) décidera de son avenir professionnel d'ici dimanche, au soir de la 2e étape du Tour de France. De nombreuses équipes sont intéressées par le profil du coureur thurgovien.

Même si l'annonce et la conclusion des transferts ne sont autorisés qu'à partir du 1er août, cela n'empêche pas les tractations d'aller bon train. Ces jours en France, Olivier Senn et David Loosli, qui s'occupent des intérêts de Küng, multiplient les rendez-vous avec les équipes susceptibles d'accueillir le Suisse dans leurs rangs en 2019.

"Nous sommes encore en discussion avec quatre formations. D'ici le week-end, il s'agira de déterminer avec laquelle Stefan pourra effectuer un pas supplémentaire dans sa carrière, et surtout assumer davantage de responsabilités", a expliqué Olivier Senn, directeur général du Tour de Suisse et aussi collaborateur de l'agence Infront-Ringier.

Ces derniers mois, suite à l'annonce selon laquelle BMC ne poursuivrait pas son activité en 2019 sous sa forme actuelle - un nouveau sponsor principal est recherché -, une douzaine d'équipes ont approché les conseillers de Stefan Küng.

"Nous lui transmettons tous les documents et informations nécessaires pour qu'il puisse faire son choix", a précisé Olivier Senn. La décision finale revient au coureur. "Je salue le fait qu'il se décide dans les prochains jours. Il aura ainsi ensuite l'esprit libre pour le Tour de France."

Retour à la page d'accueil