Remco Evenepoel prolonge avec Deceuninck jusqu'en 2026

ATS

6.4.2021 - 16:34

ATS

6.4.2021 - 16:34

Le Belge Remco Evenepoel a prolongé son contrat avec Deceuninck jusqu'en 2026, a annoncé l'équipe. Le jeune champion reprendra la compétition lors du prochain Tour d'Italie après une longue période de convalescence.

Remco Evenepoel from Belgium of team Deceuninck-QuickStep reacts during the second stage, a 174,4 km race between Le Locle and Morges at the 73th Tour de Romandie UCI ProTour cycling race in Le Locle, Switzerland, Thursday, May 2, 2019. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Remco Evenepoel (21 ans) avait signé des débuts fracassants au plus haut niveau en 2019.
KEYSTONE

Evenepoel (21 ans) «a signé pour cinq ans», «le contrat le plus long jamais proposé par l'équipe à un coureur», indique le communiqué. «Nous sommes heureux que Remco continue avec le Wolfpack (la meute des loups, surnom de l'équipe, ndlr), et nous espérons que nous vivrons de grands moments ensemble», a commenté le manager Patrick Lefevere.

«C'est une étape importante pour l'avenir de l'équipe. Tout le monde sait de quoi Remco est capable et à quel point il est talentueux. Il est heureux (avec nous), et l'un de mes rôles les plus importants est de le garder heureux et de mettre les bonnes personnes autour de lui», a-t-il poursuivi.

Remco Evenepoel s'est lui dit «honoré» de signer ce nouveau bail. «L'environnement, le personnel, les coureurs, tout m'est ici si familier. Pour moi, c'est un rêve, encore une fois, qui se réalise», a-t-il ajouté. Le coureur flamand (21 ans) s'était fracturé l'os pelvien lors de sa terrible chute au Tour de Lombardie, le 15 août dernier, avant d'entamer une longue rééducation.

Il avait signé des débuts fracassants au plus haut niveau en 2019 en gagnant notamment la Clasica San Sebastian. L'an passé, il avait remporté les quatre courses par étapes auxquelles il avait participé (Tours de San Juan, d'Algarve, de Burgos, de Pologne) avant de chuter lourdement au Tour de Lombardie.

ATS