Rohan Dennis a, comme Stefan Küng, obtenu une deuxième victoire dans «The Digital Swiss 5». L'Australien d'Ineos s'est montré le plus rapide entre Camperio et Disantris/Sedrun, cinquième et ultime tronçon de ce Tour de Suisse virtuel.
Déjà impressionnant lors de la 1re étape, Rohan Dennis a écrasé la concurrence dimanche. Nettement en tête au sommet du col du Lukmanier, il a parfaitement résisté dans la descente puis dans la montée finale vers Disentis-Sedrun. Vainqueur vendredi au Nufenen, l'Irlandais Nicolas Roche a terminé 2e à un peu plus de 10''.
Mathias Frank, qui avait dû renoncer à la 1re étape en raison d'un problème de logiciel, s'est montré le meilleur des trois Suisses. Le Lucernois, 10e sur la ligne d'arrivée, a concédé 1'31'' à Dennis. Sébastien Reichenbach et Gino Mäder ont terminé plus loin.
Stefan Küng avait réussi un premier doublé sur cette Boucle nationale virtuelle samedi. Sous les couleurs de l'équipe de Swiss Cycling, le Thurgovien s'est imposé au terme d'un beau mano a mano avec l'Australien Michael Matthews, qui s'est porté en tête d'entrée pour mener jusqu'à... 1,5 km de l'arrivée.
C'est alors que le coureur de l'équipe Sunweb a vu débouler sur lui Stefan Küng, dont il n'a pas pu suivre le rythme. «J'ai dû aller à la limite», a expliqué au micro de SRF Küng, qui avait choisi de pédaler dans un des studios de la télévision alémanique. «De telles douleurs, tu ne ressens ça que dans le final d'une grande classique.»