Rugby : le championnat japonais secoué par une affaire de drogue

ATS

4.1.2022 - 11:19

Les responsables du rugby japonais vont soumettre tous les joueurs du championnat national à des tests de dépistage de substances illicites. Cette mesure arrive après l'arrestation à Tokyo de l'ancien international australien Blake Ferguson pour une affaire de drogue.

Le joueur australien Blake Ferguson a été arrêté dans le cadre d'une affaire de drogue.
Getty

ATS

4.1.2022 - 11:19

Ferguson (31 ans) a été «arrêté pour possession présumée de drogues illégales», puis licencié par son club NEC Green Rockets Tokatsu dimanche dernier, sans avoir joué un seul match. Les responsables de la fédération japonaise ont déclaré qu'ils commenceraient à tester tous les joueurs des trois divisions dès mercredi, avant la nouvelle saison qui débute vendredi.

Le club NEC a déclaré avoir fait passer des tests de dépistage de drogues à tous ses joueurs et membres du personnel et que tous les résultats avaient été négatifs. Les responsables de la fédération ont déclaré qu'ils renforceraient les mesures contre l'utilisation de drogues illégales, notamment en publiant des directives pour la vérification des antécédents des nouveaux joueurs.

ATS