L'ailier international de La Rochelle Arthur Retière, gravement blessé à une jambe contre Glasgow (20-13) dimanche en Coupe d'Europe, sera absent «environ trois mois», a annoncé mardi le club de Top 14.
«Je souffre d'un épanchement intra articulaire talo-crural. Un arrachement cortical de la face supérieure du calcanéum avec pour finir une fracture du pilon tibial. C'est reparti pour quelques mois au stand», a ainsi tweeté Retière lundi soir.
«Sorti sur civière dimanche, il souffre d'une fracture de la cheville droite, qui ne nécessitera pas d'opération chirurgicale. Il sera indisponible pour une durée d'environ trois mois», a précisé le Stade rochelais mardi.
Dimanche, sur un plaquage du centre écossais Sione Tuipulotu à la 24e minute, il est tombé au sol, la jambe en porte-à-faux, et n'a pu se relever. Après un long arrêt de jeu, il a été évacué sur une civière sous assistance respiratoire, sous les applaudissements du public de Marcel-Deflandre, puis conduit à l'hôpital.
Retière, 24 ans, en fin de contrat en juin prochain, a été remplacé par l'ailier fidjien Eneriko Buliruarua, auteur du deuxième essai rochelais en deuxième mi-temps.