Dakar Sainz s'impose, coup dur pour Loeb

ATS

8.1.2021 - 15:42

L'Espagnol Carlos Sainz (Mini) a remporté la 6e étape du Dakar 2021 catégorie autos entre al Qaisumah et Haïl. Le Français Sébastien Loeb (BRX) a perdu tout espoir de bien figurer en cassant le triangle de suspension de sa voiture.

Sébastien Loeb a cassé le triangle de suspension de sa voiture.
Sébastien Loeb a cassé le triangle de suspension de sa voiture.
Keystone

Sainz, vainqueur de l'édition 2020, s'est imposé pour la deuxième fois cette année en parcourant les 348 kilomètres de la spéciale en 3h38'27 et a précédé le Saoudien Yazheed Al Rahji (Toyota) de 4'03 et le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) de 7'16. Le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a pris la 4e place de l'étape et conserve la tête du classement général avec 5'53 d'avance sur Al-Attiyah.

De son côté, Loeb a cassé sa suspension dès le km 97 et a fait appel à son assistance. Le nonuple champion du monde de rallye comptera à l'issue de cette spéciale un gros retard sur les premiers et a donc dû faire une croix sur la victoire finale.

L'Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) s'est quant à lui imposé sur deux roues en 3h45'27. Il a devancé le Botswanais Ross Branch (Yamaha) de seulement 13 secondes et l'Australien Daniel Sanders (KTM) de 53 secondes.

L'étape avait été raccourcie de 100 km par les organisateurs en raison d'un trop grand nombre de concurrents attardés et restés bloqués sur la fin de la 5e étape la veille. L'Australien Toby Price (KTM), 6e de l'étape et vainqueur du Dakar 2019, a repris la tête du classement général avec 2'16 d'avance sur l'Argentin Kevin Benavides (Honda).

Une journée de repos est au programme samedi, histoire de récupérer avant l'étape marathon de deux jours qui reliera Haïl à Sakaka (742 Km) puis Sakaka à Neom (709 km) sans autre intervention sur les machines que celle des pilotes et copilotes lors de leur pause au bivouac.

Retour à la page d'accueilRetour au sport