Leaders de la saison régulière et récents vainqueurs de la Coupe de Suisse, les Lions de Genève ont été éliminés dès les quarts de finale de play-off. Les Genevois ont été battus 73-70 par les Starwings (8e) dans les ultimes secondes de l'acte III.
Incroyable dénouement en quarts de finale des play-off de LNA ! Les Lions de Genève ont été éliminés au buzzer 73-70 par les Starwings lors de l'acte III.
Un panier de Matthew Milon à moins de trois secondes de la fin du dernier quart a offert une place en demi-finales aux Starwings. Alors que Sabeckis venait de réussir ses deux lancers francs pour égaliser à 70-70, on imaginait volontiers une prolongation de cinq minutes pour départager les deux équipes.
Mais les Bâlois ont su saisir une dernière opportunité et le shooteur américain a pris ses responsabilités pour sortir un tir à trois points magnifique.
Le coup est dur pour les Genevois qui voient leurs chances de triplé réduites à néant par le 8e de la saison. Les hommes d'Andrej Stimac se contenteront donc de la Coupe de Suisse et de la SBL Cup.