Seul un miracle peut permettre à Atlanta de survivre dans les play-off ! Battus 129-121 par Boston dans l'acte IV de leur premier tour, les Hawks sont menés 3-1 dans la série.
Clint Capela et ses coéquipiers sont désormais condamnés à gagner les trois prochains matches, dont deux à l'extérieur, pour renverser la table. Le scénario de la rencontre de dimanche rend l'espoir d'une remontada bien infime.
Emmené par Jaylen Brown et par Jayson Tatum, tous deux auteurs de 31 points, le Celtic a témoigné d'une maîtrise totale. Il ne fut ainsi mené qu'à une seule reprise, après l'ouverture du score des Hawks sur un panier à 3 points de De'Andre Hunter... On voit mal comment Boston ne pourrait ne pas conclure cette série mardi soir sur son parquet.
Avec 10 points et 7 rebonds pour un différentiel neutre, Clint Capela a livré une bonne performance. Il faut se pencher sur les statistiques au tir de Trae Young (11 sur 26) et de Dejounte Murray (9 sur 20) pour trouver l'une des raisons majeures de cette défaite.
A l'Ouest, Golden State a égalisé à 2-2 face à Sacramento. Dans leur salle, les Champions en titre se sont imposés 126-125 grâce notamment aux 32 points de Stephen Curry.