Joueur des Fidji, Josua Tuisova a appris le décès de son fils, âgé de 7 ans, samedi avant d’affronter la Géorgie à la Coupe du monde de rugby. Malgré le drame qui le frappe, il a décidé de rester en France pour poursuivre la compétition et manquera l’enterrement de son enfant.
L’amour du maillot plus fort que le deuil. Josua Tuisova a décidé de continuer à défendre les couleurs de sa nation malgré le décès de son fils. L’enfant âgé de 7 ans s’est éteint des suites d'une longue maladie.
Selon le média «fijivillage», le père du joueur de 29 ans lui a annoncé la terrible nouvelle juste avant s’affronter la Géorgie samedi dernier à Bordeaux. Une rencontre remportée 17-12 par les Fidji à laquelle Tuisova avait pris part en tant que titulaire.
En choisissant de rester en France, le centre fidjien ne pourra pas se rendre aux funérailles de son fils, prévues ce mardi à Votua, dans son pays natal.
Tuisova, qui évolue désormais au sein du club français du Racing 92, espère ainsi contribuer au succès des «Flying Fijians», qui affronteront le Portugal dimanche dans le dernier match du groupe C. Il ne leur manque qu’un point pour devancer l’Australie et se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2007.