Le 4x100 m féminin, les Young Boys ainsi que les skieuses et skieurs alpins seront à la lutte pour obtenir le titre d'équipe de l'année, lors de la cérémonie des Sports Awards le 15 décembre.
Le relais s'est illustré au début de l'automne aux championnats du monde à Doha, prenant la quatrième place avec, en sus, un nouveau record de Suisse. YB a pour sa part écrasé la concurrence en Super League, cueillant prématurément son deuxième titre de champion consécutif en battant lui aussi plusieurs records. L'équipe mixte de ski alpin a de son côté confirmé l'or conquis aux JO 2018 en remportant le Team Event des championnats du monde à Are.
Le comité des Sports Awards a par ailleurs dévoilé la liste des nominés pour les catégories d'entraîneur de l'année et de meilleur athlète handisport. Les coaches retenus dans la sélection sont Adrian Rothenbühler (athlétisme), Nicolas Siegenthaler (VTT) et Michael Suter (handball). La distinction en handisport reviendra à Théo Gmür (ski alpin), déjà élu l'an passé, Marcel Hug ou Manuela Schär (athlétisme en fauteuil roulant tous deux).
Les Sports Awards auront lieu le 15 décembre et seront diffusé en direct sur les canaux de la SSR à partir de 20h05. Outre les désignations de l'équipe, de l'entraîneur et de l'athlète handisport de l'année auront également lieu les «élections» de la sportive et du sportif suisse 2019 ainsi que du MVP, nouvelle catégorie créée pour récompenser celles et ceux évoluant dans des sports collectifs.
Les six candidats en lice pour ce titre inédit sont Clint Capela (basketball), Roman Josi (hockey sur glace), Pascal Meier (unihockey), Alina Müller (hockey sur glace), Haris Seferovic (football) et Lia Wälti (football). Le public peut voter pour le MVP jusqu'au 3 décembre sur www.sports-awards.ch.
ATS