Swiss Cup
Steingruber et Hegi en tête d'affiche

ATS

1.11.2019

La 37e édition de la Swiss Cup à Zurich garantit un beau spectacle. Giulia Steingruber et Oliver Hegi seront les vedettes dimanche, au même titre qu'un Russe et une Américaine.

Giulia Steingruber lors de l'édition 2017 de la Swiss Cup. 
Giulia Steingruber lors de l'édition 2017 de la Swiss Cup. 
Keystone

Giulia Steingruber n'avait pas pu prendre part à la manifestation l'an dernier en raison d'une blessure au ligament. Là, la St-Galloise est de retour au Hallenstadion pour faire le show.

A côté de sa première participation, les meilleurs souvenirs de la gymnaste sont les deux succès de Claudio Capelli en 2012 et Pablo Brägger en 2017: «C'était juste génial.» Après une saison qui l'a vu revenir en septembre puis aller décrocher son ticket pour les JO de Tokyo lors des Mondiaux de Stuttgart, Steingruber est heureuse de pouvoir être présente à Zurich et recharger ses batteries.

Steingruber fera équipe dimanche avec le champion d'Europe à la barre fixe Oliver Hegi. Le deuxième duo suisses sera composé d'Ilaria Käslin et Pablo Brägger.

Parmi les stars, on retrouvera le Russe Artur Delaloyan et l'Américaine Jade Carey, tous deux sacrés à Stuttgart dans le concours par équipe.

Les organisateurs ont légèrement changé le règlement. Deux équipes seront éliminées après le premier engin, puis quatre prendront la porte au terme du second. Dès les demi-finales on retrouve un système de coupe classique avec à la clef 25'000 francs de prize-money pour le binôme gagnant.

Retour à la page d'accueilRetour au sport