Steve Borthwick a été nommé sélectionneur de l'Angleterre, en remplacement d'Eddie Jones. Il était jusqu'ici sur le banc de Leicester, champion d'Angleterre.
Le XV de la Rose, qui vient de vivre l'une de ses pires années au niveau des résultats, change ainsi de tête à neuf mois de la Coupe du monde en France. Ancien capitaine des Anglais, Borthwick, qui remplace l'Australien Eddie Jones congédié il y a deux semaines, «occupera le poste d'entraîneur principal (...) à partir d'aujourd'hui», pour cinq ans, a annoncé lundi la Fédération nationale (RFU).
La première mission du nouvel entraîneur débutera dans à peine sept semaines, puisque les Anglais ont rendez-vous à Twickenham avec l'Ecosse le 4 février, pour la première journée du Tournoi des six nations. En 2022, l'Angleterre avait terminé la compétition à la troisième place, après n'avoir remporté que deux victoires en cinq matches.
«Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Steve (...). Il était notre premier choix pour succéder à Eddie», nommé à l'automne 2015, a déclaré le patron de la RFU Bill Sweeney.