Les Kényans Albert Korir et Peres Jepchirchir ont remporté dimanche le 50e marathon de New York. En quête d'une victoire voire du record du monde pour sa toute première participation dans la Grosse Pomme, Kenenisa Bekele est lui passé à côté de sa course.
Deuxième de la précédente édition en 2019, celle de l'an passé ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, Albert Korir s'est imposé en 2h08'22'' dimanche. Il a devancé le Marocain El Arraby (2e) et l'Italien Eyob Faniel (3e).
La championne olympique de Tokyo Peres Jepchirchir a quant à elle gagné la course féminine en 2h22'39'', devançant sa compatriote Viola Cheptoo (2e) et l'Ethiopienne Ababel Yeshaneh (3e). Elle est la première médaillée d'or olympique en titre à remporter la prestigieuse épreuve new-yorkaise.
Bekele 6e
Kenenisa Bekele n'a donc pas été à la fête pour sa première participation au prestigieux événement new-yorkais, auquel 30'000 coureuses et coureurs ont pris part. Agée de 39 ans, la légende éthiopienne du demi-fond et du fond a terminé à la 6e place. Moins bien encore qu'à Berlin, il y a un mois et demi, où il avait fini 3e.