Le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez (26 ans), à Astana depuis 2015, a signé chez Movistar pour la saison 2021, a annoncé la formation espagnole dans un communiqué.
«Miguel Angel Lopez, actuellement dans les rangs d'Astana Pro Team, a signé un contrat pour la saison 2021 avec la structure World Tour (première division mondiale) dirigée par Eusebio Unzué», a affirmé Movistar.
«Superman» Lopez, troisième des Tours d'Italie et d'Espagne en 2018 et vainqueur d'étape au sommet du col de la Loze pour sa première participation au Tour de France cette année, devient ainsi la cinquième recrue annoncée par la formation espagnole pour la saison à venir.
Avant lui, Movistar avait enrôlé le Portoricain Abner Gonzalez, les Espagnols Ivan Garcia et Gonzalo Serrano, et l'Autrichien Gregor Mühlberger.
«Je suis très heureux de faire partie de l'une des meilleures équipes du cyclisme mondial. Comme toujours, je donnerai le meilleur de moi-même pour représenter Movistar et les gens de Colombie de la meilleure des manières», a assuré Lopez, ancien vainqueur du Tour de Suisse, cité dans le communiqué.
«(Movistar) a toujours été une équipe spéciale pour tous les fans de vélo de mon pays, et une équipe très importante pour le cyclisme sud-américain», a-t-il ajouté.
Le directeur sportif de Movistar, Eusebio Unzué, a qualifié son arrivée de «renfort très important»: «Avec lui on aura, en plus d'un homme de grande expérience et aux très bons résultats, quelqu'un qui comprend le cyclisme d'attaque et qui court de manière imprévisible», a-t-il conclu.