Mathias Flückiger a sauvé l'honneur suisse en Coupe du monde à Nove Mesto. Le Bernois a pris la 3e place de la course derrière le Britannique Tom Pidcock et le Néerlandais Mathieu van der Poel.
Quant à Nino Schurter, il a dû se contenter du 7e rang. Pidcock (21 ans) a confirmé ses grandes qualités comme déjà sur la route et en cyclocross. Il ne disputait que la deuxième course de Coupe du monde de sa carrière et s'est imposé avec une minute d'avance.
Dans des conditions humides qu'il n'apprécie pas trop, Nino Schurter n'a pas été en mesure de lutter pour le podium. Il a rapidement perdu le contact avec les meilleurs et a aussi chuté au 4e des 6 tours au programme. Le Grison a terminé à plus de trois minutes du vainqueur.
Tir groupé pour les Suissesses
Linda Indergand a été la meilleure Suissesse à Nove Mesto, en prenant la 6e place. Deux autres représentantes suisses ont fini dans le top 10, à savoir Sina Frei (7e) et Jolanda Neff (8e).
Indergand, 7e la semaine dernière à Albstadt, a concédé 2'50 par rapport à la gagnante, la Française Loana Lecomte (21 ans), déjà première voici une semaine. Elle a devancé l'Américaine Haley Batten et l'Australienne Rebecca McConnell.