Les championnats du monde de snooker battent actuellement leur plein du côté de Sheffield. De quoi nous offrir quelques affrontements à suspense et autres coups de très grande classe.
Il y a quelques jours, Gary Wilson se mettait en évidence avec l'un des coups défensifs les plus fous de l'histoire du snooker. Cette fois-ci, pas d'escape mais bel et bien un jeu d'attaque de folie de la part de l'Anglais Judd Trump.
Comme vous pouvez le voir en début de vidéo ci-dessus, Trump a donné une trajectoire assez extraordinaire à sa bille blanche. Pour le commun des mortels, toucher la bille rouge visée semblait déjà inimaginable. Pour le Britannique, il ne suffisait pas de la toucher mais bien de l'empocher. Ce "swerve shot" (coup avec une trajectoire déviée) est tout simplement incroyable !
Derrière cet empochage fantastique, Trump a enchaîné les replacements parfaits et est parvenu à remporter la "frame" pour recoller à 4-3 avec son opposant, le Thaïlandais Thepchaiya Un-Nooh. Débutée mardi, la rencontre s'est terminée mercredi avec une victoire de Trump au bout du suspense (10-9).