Laurent Meuwly se lance un nouveau défi. Le Fribourgeois va quitter Swiss Athletics pour devenir dès le 1er avril 2019 coach national aux Pays-Bas.
Il continuera à entraîner des athlètes suisses sur le plan individuel, parmi lesquels la championne d'Europe du 400 m haies Lea Sprunger.
Meuwly (44 ans), qui a abandonné cet automne le rôle de directeur de la course Morat-Fribourg, occupe les fonctions de chef du sprint et des haies au sein de Swiss Athletics. Il quittera ce poste à l'issue de la saison en salle, dont les championnats d'Europe de Glasgow (1er-3 mars) constitueront le temps fort.
L'ancien décathlonien, qui avait notamment permis l'éclosion au plus haut niveau du relais 4x100 m féminin suisse, coiffera les mêmes casquettes pour le compte de la Fédération néerlandaise. Il sera en charge du sprint et des haies, ainsi que des relais 4x100 et 4x400 m. La star de l'athlétisme néerlandaise n'est autre que la sprinteuse Dafne Schippers, qui est l'une des rivales de la Bernoise Mujinga Kambundji.
"Laurent était une priorité absolue pour nous. Il constitue un renfort de premier choix pour notre staff technique", explique sur le site internet de la Fédération néerlandaise son directeur technique Ad Roskam, qui évoque l'"expertise" du Fribourgeois en ce qui concerne le 400 m, les haies et les relais.