Cyclisme Swiss Cycling reformate son département de compétition

ats

7.12.2021 - 13:48

Swiss Cycling adapte ses structures dans le sport de compétition. A partir du mois de janvier, le département sera dirigé par un trio.

ats

Swiss Cycling verra son département sport être dirigé par un trio flambant neuf.
Swiss Cycling verra son département sport être dirigé par un trio flambant neuf.
KEYSTONE

Un trio composé de:

L'actuel chef du sport de compétition, Beat Müller (40 ans), occupera désormais le poste de Head of Performance et pourra se concentrer sur sa spécialité en tant que scientifique du sport. Edi Telser (47 ans) représentera désormais les 15 entraîneurs nationaux au sein du triumvirat en tant que coach principal. Parallèlement, l'Italien reste entraîneur national des dames dans le domaine du VTT et du cyclisme sur route. Patrick Müller (25 ans), Schaffhousois et ancien cycliste professionnel, rejoindra quant à lui la fédération en janvier et assumera la direction administrative à temps partiel.

«L'analyse de l'année olympique a montré que nous devions optimiser nos structures si nous voulions maintenir notre niveau», constate le directeur de Swiss Cycling Thomas Peter. L'objectif à moyen terme du Bernois est de systématiser les succès de sa fédération.

Pour y parvenir, la responsabilité dans le domaine de plus en plus complexe du sport de compétition doit être répartie sur plusieurs épaules, explique-t-il.