Athlétisme Sydney McLaughlin bat le record du monde du 400 m haies

ATS

28.6.2021 - 07:22

Sydney McLaughlin a battu le record du monde du 400 m haies dames dimanche lors des sélections olympiques américaines à Eugene.

Sydney McLaughlin n'en croit pas ses yeux après avoir battu le record du monde du 400 m haies.
Sydney McLaughlin n'en croit pas ses yeux après avoir battu le record du monde du 400 m haies.
KEYSTONE

La vice-championne du monde 2019 de la discipline a réalisé 51''90, devenant la première femme de l'histoire à passer sous les 52 secondes.

McLaughlin (21 ans) a réalisé cet exploit au terme d'un affrontement sans merci avec Dalilah Muhammad, détentrice du précédent record (52''16) depuis les Mondiaux de Doha en 2019. Muhammad, qui est également championne olympique en titre de la spécialité, a terminé 2e en 52''42.

La course, qui devait avoir lieu dans l'après-midi, a été reportée en soirée en raison des températures élevées qui se faisaient ressentir à Eugene. Mais ce retard n'a pas eu d'impact négatif sur Sydney McLaughlin et Dalilah Muhammad, qui avait une légère avance à la sortie du dernier virage. La tâche de Lea Sprunger s'annonce extrêmement difficile à Tokyo...

Harrison visera le doublé

JuVaughn Harrison pourra par ailleurs viser un doublé à Tokyo: quelques heures après sa victoire au saut en hauteur dans ces Trials, le prodige de 22 ans a également remporté le saut en longueur pour décrocher sa qualification. Il a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière dimanche, avec un bond à 8m47.