La finale des play-off oppose les deux meilleures équipes de la saison régulière. L'Union Tavel-Fribourg défie la Badminton Lausanne Association ce week-end, en matches aller/retour.
Tavel-Fribourg a dû se battre jusqu'au bout pour se qualifier pour la finale. Après deux jours et 16 matchs joués, le score était de 8-8 contre le champion en titre Uzwil. C'est le «golden match», disputé pour la première fois, qui a dû faire la différence.
Alexander Dunn, un joueur écossais de classe mondiale, et Oliver Schaller, entraîneur-joueur du club, se sont associés pour offrir la victoire à la formation fribourgeoise en gagnant le double messieurs décisif. Tavel-Fribourg se retrouve ainsi en finale, comme l'année précédente, et vise un tout premier titre.
De son côté, la Badminton Lausanne Association a confirmé son premier rang obtenu lors de la qualification en dominant le BC Yverdon-les-Bains. Pour la jeune équipe composée des membres de l'équipe nationale Dounia Pelupessy, Caroline Racloz et Minh Quang Pham, il s'agissait de la première qualification pour les play-off.
Le badminton de haut niveau à Lausanne est toutefois une tradition. Le premier titre interclubs a été remporté par le BC Lausanne, le 2 février 1955. Entre 1987 et 1996, le club qui lui a succédé, l'Olympic Lausanne, a même été la référence en la matière, avec sept titres en neuf éditions.