Coupe de l'America Team New Zealand pas sûr de défendre son titre à domicile

ATS

16.6.2021 - 10:30

Team New Zealand, le gouvernement néo-zélandais et les autorités de la ville d'Auckland n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour accueillir la prochaine édition de la Coupe de l'America. Tenant du titre, «TNZ» n'est ainsi pas certain de le défendre à domicile en 2024.

Tenant du titre, "TNZ" n'est pas certain de pouvoir défendre son titre à domicile en 2024.
Tenant du titre, "TNZ" n'est pas certain de pouvoir défendre son titre à domicile en 2024.
Keystone

Malgré son nom, Team New Zealand est une organisation privée et n'a pas l'obligation d'organiser en Nouvelle-Zélande la défense de son titre. «Les trois parties ont travaillé pendant ces discussions avec les meilleures intentions... mais n'ont pas été capables de conclure un accord au terme de la période de négociations exclusives», qui a duré trois mois, a indiqué Team New Zealand.



Le ministre néo-zélandais en charge du dossier Stuart Nash a déclaré que le gouvernement avait proposé «une offre généreuse» de 99 millions de dollars néo-zélandais (environ 58 millions d'euros), «mais au final, la coupe de l'America reste une opération commerciale», a-t-il regretté. Les médias néo-zélandais ont affirmé que «TNZ» voulait au moins le double de ce montant.

ATS