Marc Hirschi

Marc Hirschi : "Terminer troisième avec ce maillot, c'était le max"

Clara Francey, à Saint-Imier

29.4.2021

Clara Francey, à Saint-Imier

29.4.2021

Alors qu'il dispute son premier Tour de Romandie, Marc Hirschi n'est pas passé loin de la victoire ce jeudi lors de la deuxième étape. Troisième, le Bernois conserve son maillot blanc de meilleur jeune.

Marc Hirschi dispute pour la première fois de sa carrière le Tour de Romandie.
Keystone

Espoir du cyclisme helvétique, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a arraché ce jeudi au sprint la troisième place de l'étape entre La Neuveville et Saint-Imier. Grâce à ce podium, il conserve son maillot blanc de meilleur jeune.

Devant la presse, le Bernois s'est montré très satisfait de ce résultat. Pour une victoire d'étape sur ce 74e Tour de Romandie, le Suisse de 22 ans, qui pointe désormais à la sixième place du classement général, devra toutefois encore attendre. Interview.



Marc Hirschi, comment s'est déroulée la course ce jeudi ?

"C'était vraiment très dur aujourd'hui, surtout le premier bout lorsqu'il s'est mis à pleuvoir. En plus de cela, il y avait plus de 3'000 m de dénivelé sur cette étape."

Le maillot blanc de meilleur jeune vous a-t-il donné de la force pour cette étape ?

"C'est vraiment cool de pouvoir conserver ce maillot. Terminer troisième de l'étape avec ce maillot, c'était le maximum que je pouvais faire aujourd'hui."



Au sommet de la Vue des Alpes, quand vous vous êtes retourné et que vous avez vu que des sprinteurs comme Sonny Colbrelli et Patrick Bevin étaient toujours au contact, n'étiez-vous pas un peu déçu ?

"C'est vrai que ça m'a surpris que Colbrelli soit encore là. Il est en bonne forme. Je savais que ça allait être difficile pour moi de le battre, donc je suis satisfait de ma troisième place."

Vous semblez très en forme. Comment allez-vous aborder les prochaines étapes ? Pensez-vous au classement général ?

"Je suis focus sur l'étape de demain, qui devrait être une très belle étape. On verra quelle est la météo, il pourrait y avoir du vent. Je suis vraiment concentré là-dessus. Mon objectif est de conserver le maillot blanc."