Européens 2018 Terrible désillusion: favori du décathlon, il mord 3x et abandonne !

ats - Teleclub

7.8.2018

Kevin Mayer, vice-champion olympique et champion du monde en titre du décathlon, a mordu ses trois essais au saut en longueur, mardi matin à Berlin, aux Championnats d'Europe. Il a abandonné toute chance de décrocher le titre.

Kevin Mayer a beau regarder le ciel: il vient de faire un zéro pointé lors de l'épreuve du saut en longueur.
Kevin Mayer a beau regarder le ciel: il vient de faire un zéro pointé lors de l'épreuve du saut en longueur.
Keystone

Le Français avait réalisé le meilleur temps de la première des dix épreuves sur 100 m -10''64, sa meilleur performance sur la ligne droite-, mais a échoué à réaliser un saut mesuré à la longueur.

Il s'agit d'une énorme désillusion pour le clan tricolore, Mayer était le grandissime favori de l'épreuve. "Le but principal, c'est d'être champion d'Europe. Ce serait mon premier au décathlon", clamait-il ainsi en arrivant en Allemagne. "Comme on a cette marge, on a encore plus peur de faire zéro", avait-il toutefois souligné.

En larmes, Mayer abandonne

Dans l'enchainement de cette contre-performance, Kevin Mayer est passé devant les caméras de France Télévision. Il se dit "terriblement déçu après son zéro mais assume avoir pris de gros risques au saut en longueur.". Après cet échec, le tricolore a préféré abandonner.

L'ensemble de l'interview ci-dessous:

Mayer, 26 ans, a décroché son premier titre planétaire l'an passé à Londres, en remportant l'or mondial en plein air, avant de se parer d'or aux Mondiaux en salle à l'heptathlon en mars.

Cette saison, il a préparé l'événement européen avec un programme à la carte en Ligue de diamant, et en participant à certaines épreuves du décathlon de Ratingen en Allemagne à la mi-juin.

Retour à la page d'accueil