Tiger Woods a terminé à la 9e place du Hero World Challenge pour son retour sur les greens après dix mois d'absence. L'ancien roi du golf, retombé à la 1199e place mondiale après avoir enchaîné les blessures au dos, a rendu une dernière carte de 68 (-4) pour un total de 280, à dix coups du vainqueur, son compatriote Rickie Fowler.
Après un 3e tour décevant samedi conclu avec une carte de 75 (+3), le joueur de golf le plus célèbre de la planète a rallié le club-house du Albany Golf Club avec une carte comportant un eagle, six birdies, deux bogeys et un double-bogey.
L'Américain s'est dit heureux de son niveau de jeu pour un tournoi de reprise: "Je suis très satisfait d'un point de vue général. J'ai montré des signes positifs", s'est-il félicité, estimant à bientôt 42 ans s'attendre à un "futur radieux."
"La question était de savoir quel serait mon score et quelles seraient mes sensations. Comment j'allais gérer la montée d'adrénaline, car c'est la première fois depuis longtemps (...) Cela a pris un peu de temps", a ajouté le joueurs aux 14 titres du Grand Chelem dont la dernière victoire sur le circuit professionnel remonte à 2013.
Le Hero World Challenge est une épreuve sur invitation, réunissant 18 des meilleurs joueurs du monde, dont le no 1 mondial Dustin Johnson qui a terminé à la 14e place (288).
Retour à la page d'accueil