Cyclisme

Tom Dumoulin arrête brusquement sa carrière

ats

15.8.2022 - 19:11

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière. Il devait initialement aller encore jusqu'au terme de la saison.

ats

15.8.2022 - 19:11

Dumoulin (31 ans) a notamment remporté le Tour d'Italie 2017 et le championnat du monde du contre-la-montre la même année. Cet excellent rouleur a aussi gagné 9 étapes sur les trois grands tours, soit trois au Tour de France, 2 à la Vuelta et 4 au Giro.

«J'ai décidé de quitter le cyclisme professionnel avec effet immédiat (...) Le réservoir est vide», écrit-il sur son compte Twitter. Dumoulin avait annoncé début juin qu'il mettrait un terme à son activité de coureur cycliste professionnel à la fin de la saison et se disait «impatient» de participer aux championnats du monde, le mois prochain en Australie. Il a finalement décidé d'accélérer le cours des choses.

«Lorsque la charge des entraînements ou des compétitions augmente, je commence à souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures au lieu de m'améliorer. Trop souvent, l'entraînement n'a pas conduit aux performances souhaitées», expliquait-il alors.

ats