Vuelta
Un 2e succès pour Bennett, plusieurs favoris chutent

ATS

7.9.2019 - 17:53

Sam Bennett (Bora-Hangsrohe) a réglé un sprint devant une dizaine de coureurs, samedi à Oviedo, pour remporter la 14e étape du Tour d'Espagne.

La chute s'est produite peu avant l'arrivée
La chute s'est produite peu avant l'arrivée
Source: Capture d'écran - Vidéo Eurosport

Le leader du général, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), a quant à lui été pris dans une chute collective à 1 km de l'arrivée. Sur les routes sinueuses du centre-ville d'Oviedo, Bennett (28 ans) a su éviter cette chute impliquant une vingtaine de coureurs, dont certains favoris, pour s'imposer dans un sprint amputé de nombreux spécialistes. La chute ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres de l'étape, les écarts restent identiques.

Cette étape, partie de San Vincente de la Barquera en Cantabrie, était l'une des rares opportunités pour les sprinters de se mettre en valeur sur cette Vuelta-2019. L'Irlandais Sam Bennett avait déjà triomphé dans cet exercice lors de la 3e étape, alors que Fabio Jakobsen s'était imposé lors de la 4e.

Au classement général, Primoz Roglic garde son avance de 2'25'' sur Alejandro Valverde. Cette 14e étape, roulante, a permis aux favoris de garder des forces avant un retour en montagne à partir de dimanche: le peloton grimpera quatre cols de 1e catégorie pour arriver au sommet du redoutable Santuario del Acebo, à une semaine de l'arrivée à Madrid.

Retour à la page d'accueilRetour au sport