Tour du Benelux

Tour du Benelux : Stefan Küng au second rang

ATS

2.10.2020

Grand favori du contre-la-montre du Benelux, Stefan Küng a été battu au terme des 8,1 km autour de Riemst. Le Thurgovien de 26 ans a dû se contenter de la 2e place à 6'' du Danois Sören Kragh Andersen.

Stefan Küng a été battu au terme des 8,1 km autour de Riemst.
Keystone

Le médaillé de bronze dans la discipline lors des Mondiaux d'Imola a donc dû s'avouer battu face au coéquipier de Marc Hirschi au sein de l'équipe allemande Sunweb, par ailleurs double vainqueur d'étape sur le Tour de France cette année.

Si Küng affiche une légère déception après avoir fait sien les chronos en 2017 et 2018, Stefan Bissegger est lui tout heureux d'être monté sur le podium. Le jeune homme de 22 ans, thurgovien lui aussi, n'a perdu que six dixièmes face à Küng et a relégué le Danois Mads Pedersen, champion du monde sur route en 2019, à la quatrième place.

Bissegger avait déjà impressionné lors de la première étape du Tour du Benelux avec une 5e place pour sa première course sur le World Tour. Ce n'est pas pour rien qu'il est actuellement considéré comme le plus grand talent du cyclisme suisse après Marc Hirschi. Fin août, il a remporté l'argent au contre-la-montre des championnats d'Europe M23 après avoir terminé deuxième de la course sur route l'année précédente dans la même catégorie d'âge.

A l'origine, le contre-la-montre devait avoir lieu mercredi à Flessingue, mais il a été déplacé en raison des mesures plus strictes prises dans certaines régions des Pays-Bas pour luttre contre la recrudescence de cas de COVID-19. La course se fait désormais en Belgique et la dernière étape est prévue samedi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport