Swiss Volley a décidé de suspendre tous les championnats de Suisse à partir d'aujourd'hui en raison des nouvelles décisions du Conseil fédéral en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les finales de la Coupe de Suisse sont également annulées.
Cette décision concerne la Ligue nationale A, la Ligue nationale B, la 1re ligue, les ligues régionales et les ligues juniors.
«La situation de force majeure dans laquelle nous nous trouvons actuellement ainsi que les recommandations politiques nous ont contraints à prendre des décisions difficiles. Les différentes réglementations appliquées par les cantons rendent impossible la poursuite des compétitions dans le respect des règles et manière équitable. Nous sommes convaincus que cette décision était la seule issue possible dans les conditions actuelles», explique le directeur de Swiss Volley, Werner Augsburger dans un communiqué de la Fédération.
La question de l'attribution des titres de champion de Suisse et des lauréats de la Coupe de Suisse, qui permet de définir les équipes participants à la Supercoupe sera discutée en étroite consultation avec les organismes concernés. Les décisions seront communiquées ultérieurement. Les mêmes questions se posent pour l'établissement des classements et l'attribution des places qualificatives pour les Coupes d'Europe ainsi que pour les règles de promotion et relégation.
En ce qui concerne la poursuite des entraînements, Swiss Volley recommande aux clubs de se conformer aux directives des autorités cantonales et communales.