Meeting de Lucerne Tous les médaillés suisses de Munich

ats

29.8.2022 - 10:57

Les spectateurs du meeting de Lucerne devraient voir mardi les cinq médaillés suisses des championnats d'Europe de Munich. Mujinga Kambundji, qui a remporté l'or sur 200 m et l'argent sur 100 m, prévoit de s'aligner dans les deux disciplines.

Mujinga et Ditaji Kambundji seront présentes à Lucerne.
Mujinga et Ditaji Kambundji seront présentes à Lucerne.
KEYSTONE

L'Américaine Sha'Carri Richardson est inscrite sur 100 m. La jeune femme de 22 ans a déjà couru en 10''85 cette année. L'Ivoirienne Murielle Ahouré, 35 ans et 2e aux championnats du monde 2013, qui affiche un meilleur temps de la saison de 10''95, pourrait également avoir son mot à dire dans la lutte pour la victoire. Kambundji est en tout cas avertie. Aura-t-elle suffisamment de ressources pour aller chercher un super chrono?

A la longueur, l'affaire se jouera probablement entre l'Appenzellois Simon Ehammer et le champion olympique grec Miltiadis Tentoglou. Les deux hommes sont en tête de la liste des meilleurs mondiaux de l'année avec respectivement 8,52 m (Tentoglou) et 8,45 m pour le vice-champion d'Europe du décathlon. Ehammer est déjà monté sur le podium de trois grands événements cette année. Aux championnats du monde en salle de Belgrade et aux championnats d'Europe de Munich, il a remporté l'argent du décathlon, et a décroché le bronze à la longueur aux championnats du monde d'Eugene. Battre le champion d'Europe Tentoglou en Suisse serait une jolie consécration pour Ehammer.

Sur 100 m haies, le podium des championnats d'Europe est au complet avec la Polonaise Pia Skrzyszowska, la Hongroise Luca Kozak et Ditaji Kambundji. La Bernoise de 20 ans aura donc l'occasion de prendre sa revanche. Annik Kälin, troisième de l'heptathlon aux Européens, est également inscrite dans cette course.

Et enfin Ricky Petrucciani, surprenant 2e du 400 m des championnats d'Europe, se mesurera entre autres au Sud-Africain Wayde van Niekirk, champion olympique en 2016 et double champion du monde.

ats