Malgré un sixième match de rang avec au moins 30 points et 10 assists de Trae Young, Atlanta est tombé à Miami. Les Hawks se sont inclinés 122-113 face au finaliste de l’an dernier.
Auteur de 30 points et de 13 assists, Trae Young est devenu le deuxième joueur de l’histoire à réaliser une telle série avec Oscar Robertson. Celui que l’on surnommait Big O avait accompli un tel exploit sous le maillot des Cincinnati Royals une première fois en janvier 1964 avant de porter le record de cette série à sept matches la saison suivante. Trae Young a donc rendez-vous en quelque sorte avec l’histoire ce samedi lors de la venue de Memphis.
L’homme du match fut toutefois Duncan Robinson. Il a, en effet, inscrit 21 de ses 27 points dans l’ultime quarter pour offrir la victoire à Miami. Clint Capela, a pour sa part, livré la marchandise avec ses 10 rebonds et ses 8 points. Le Genevois fut le seul joueur à présenter un différentiel positif – + 6 – dans les rangs des Hawks qui se retrouvent sous la barre après cette seizième défaite. Désormais onzième de la Conférence Est, Atlanta traverse bien une première partie de saison compliquée malgré les exploits de Trae Young.