Vainqueur de l'US Open 2016, le no 1 mondial Dustin Johnson s'est offert un deuxième titre du Grand Chelem en s'adjugeant le 84e Masters d'Augusta.
Le tenant du titre Tiger Woods doit quant à lui se contenter d'un 38e rang.
Seul en tête à l'entame du quatrième tour avec une marge de quatre coups, Dustin Johnson a pleinement maîtrisé son sujet dimanche. L'Américain de 36 ans a forcé la décision en signant son cinquième birdie de la journée sur le trou no 14 pour prendre cinq coups d'avance sur ses premiers poursuivants Im Sung-Jae et Cameron Smith.
Deuxième à un coup de Tiger Woods lors du Masters 2019, Dustin Johnson s'est même payé le luxe de devenir le premier joueur de l'histoire du tournoi à se retrouver à 20 coups en dessous du par au total! Il y est parvenu en réussissant un nouveau birdie – le troisième d'affilée – sur le no 15.
Le Floridien d'adoption a tenu bon pour s'imposer avec cinq coups d'avance sur le Coréen Im Sung-Jae et l'Australien Cameron Smith, deuxièmes ex-aequo. Avec un total de 268 coups, le nouveau détenteur de la fameuse veste verte a ainsi battu le record sur quatre tours que détenaient jusqu'ici Tiger Woods (1997) et Jordan Spieth (2015).
Un par 3 en... 10 coups!
Tenant du titre, Tiger Woods a terminé 38e. L'ex-no 1 mondial a vécu un calvaire dimanche au trou no 12, un par 3 avalé en... dix coups! Contrairement à l'an passé où il avait passé sans encombre la rivière du fameux Amen Corner pour s'ouvrir la voie d'un 15e Majeur, il a cette fois envoyé à trois reprises la balle dans l'eau.
La dernière tentative malheureuse a résulté d'un coup en position très inconfortable du bunker en hauteur derrière le trou. Diminué depuis la longue journée passée la veille, Woods, qui fêtera ses 45 ans fin décembre, a dû s'appuyer sur son club pour péniblement sortir de la zone ensablée et regagner le green.
Avec cette séquence, Tiger Woods a «battu» le pire score de sa carrière au Masters. De -3, il est passé à +4, dégringolant subitement d'une trentaine de places au fond du classement. Mais il a su réagir en immense champion, réussissant cinq birdies sur les six derniers trous pour terminer en -1.
Retour à la page d'accueilRetour au sport