Mondiaux
Un bilan suisse catastrophique

ATS

21.8.2019

Le bilan suisse aux Mondiaux de Bâle donne à réfléchir. Cinq matches, cinq défaites et aucun set gagné. Ces éliminations prématurées font mal, surtout à Sabrina Jaquet, la leader de l'équipe.

Sabrina Jaquet: "Cela fait vraiment mal. J'attendais ce moment depuis si longtemps."
Sabrina Jaquet: "Cela fait vraiment mal. J'attendais ce moment depuis si longtemps."
Keystone

Il ne fallait certes pas se faire d'illusions et penser que les Suisses pourraient lutter pour les médailles dans la halle Saint-Jacques. Mais que tous les Helvètes soient éliminés après deux jours de compétition, c'est quand même surprenant.

Sabrina Jaquet, qui a participé deux fois aux JO, espérait que ces Mondiaux à domicile constitueraient un highlight de sa carrière. La médaillée de bronze des Européens 2017 a cependant déchanté, perdant contre la Néerlandaise Soraya de Visch Eijbergen, contre laquelle elle restait sur trois succès d'affilée.

«Cela fait vraiment mal. J'attendais ce moment depuis si longtemps», a déclaré la Neuchâteloise au micro de la SRF après sa défaite. Freinée par plusieurs blessures après son exploit de 2017, elle avait trouvé dans ces championnats du monde en Suisse une source de motivation pour continuer.

Ces Mondiaux, les dixièmes de sa carrière, seront les derniers pour Sabrina Jaquet. A 32 ans, elle espère se qualifier pour ses troisièmes Jeux olympiques dans un an à Tokyo. Elle a le potentiel pour y arriver, mais elle devra éviter les blessures.

Retour à la page d'accueilRetour au sport