Volleyball Un championnat à deux vitesses

ATS

3.12.2017 - 20:52

La 12e journée de LNA confirme la fracture qui existe dans la hiérarchie actuelle du volleyball féminin. Aesch-Pfeffingen a remporté le match au sommet à Guin 3-1.

Les Bâloises ont été accrochées au premier set (26-28) avant de perdre largement le deuxième (25-15). Elles ont retrouvé leur bon fluide par la suite avec deux manches enlevées facilement 13-25 et 17-25. Derrière le club bâlois, Volero Zurich pointe à quatre longueurs. Les Zurichoises ont écrasé la lanterne rouge Cheseaux 3-0.

Le meilleur club romand est actuellement le NUC. Les Neuchâteloises sont 5es avec 16 points après leur succès 3-0 à Lugano. Mais les Neuchâteloises accusent sept points de retard sur le 4e, Kanti Schaffhouse. D'où la sensation d'un championnat à deux voire trois vitesses. Les quatre premiers, puis un groupe de cinq équipes emmené par le NUC et Franches-Montagnes et enfin Cheseaux qui n'a marqué que deux points depuis le début de la saison et qui se retrouve distancé puisque Galina Schaan est 9e avec 11 points.

Pas loin d'une surprise, Franches-Montagnes s'est finalement incliné à Schaffhouse 3-2. Mais les Jurassiennes ont résisté jusque dans le tie-break perdu 15-12.

Retour à la page d'accueil