Le défi français K-Challenge Racing s'est engagé mardi sur la 37e édition de la prestigieuse Coupe de l'America à Barcelone en 2024. Les organisateurs de l'événement l'ont annoncé.
Ce défi, emmené par Stéphane Kandler, Bruno Dubois et la Société Nautique de Saint-Tropez, «a été accepté» et l'équipage fait désormais partie des «challengers» officiels des tenants du titre néo-zélandais, ont précisé les organisateurs dans un communiqué diffusé sur leur site internet.
«Bruno Dubois et moi sommes très heureux de rejoindre les autres challengers», a déclaré Stéphane Kandler, président de la société K-Challenge sur les réseaux sociaux. «Nous travaillons dans les coulisses depuis près d'un an maintenant et nous allons annoncer de grandes choses d'ici la fin de ce mois», a-t-il précisé.
Aligné lors de la Coupe de l'America en 2017, le défi français n'avait pas participé à l'édition 2021, fautes de moyens financiers. Quatre autres challengers sont officiellement engagés: Ineos Brittania, American Magic, Alinghi Red Bull Racing et Luna Rossa Prada Pirelli.
La 37e édition de la Coupe de l'America, aux mains des Néo-Zélandais, sera disputée en octobre 2024 à Barcelone.