Coupe Louis Vuitton Alinghi s’impose à nouveau et s’offre le droit d’y croire !

ATS

18.9.2024 - 14:41

Alinghi peut-il signer une improbable «remontada» à Barcelone ? Le défi suisse a en tout cas décroché un deuxième point mercredi face à Britannia, qui me mène plus que 4-2 en demi-finale de la Coupe Louis Vuitton.

Alinghi peut-il signer une improbable «remontada» à Barcelone ?
Alinghi peut-il signer une improbable «remontada» à Barcelone ?
KEYSTONE

ATS

Battu samedi et dimanche derniers dans les quatre premiers matches, Alinghi semble avoir repris confiance grâce au succès obtenu dans l'unique régate disputée lundi entre les deux équipes. L'AC75 suisse BoatOne a pourtant manqué quelque peu son premier virement.

Mais le barreur Arnaud Psarofaghis et ses équipiers ont réussi un sans faute techniquement et tactiquement dans la suite de cette régate. Ils ont forcé la différence dans le deuxième bord de portant, profitant aussi d'un empannage raté par les Britanniques.

Alinghi, qui s'est imposé avec 1'23 d'avance au terme d'un match disputé sur un parcours raccourci, a donc écarté une deuxième balle de match dans cette demi-finale des Challengers. La septième régate doit également se disputer mercredi après-midi.

Coupe de l'America : trois questions à Alinghi Red Bull Racing

Coupe de l'America : trois questions à Alinghi Red Bull Racing

Alinghi Red Bull Racing se prépare depuis plus de deux ans en vue de la 37e Coupe de l'America. Au sein du défi suisse, on se sait capable de monter en puissance tout au long du Round Robin de la Coupe Louis Vuitton.

05.09.2024