Basketball Un espoir de la NBA accusé de meutre

Teleclub NL

28.4.2020

Teshaun Hightower, jeune arrière et éligible à la Draft 2020 de la NBA, a été arrêté samedi soir dans le cadre d'une enquête pour meutre.

Teshaun Hightower a évolué deux saisons avec les Bulldogs Georgia, avant de rejoindre Tulane.
Teshaun Hightower a évolué deux saisons avec les Bulldogs Georgia, avant de rejoindre Tulane.
Keystone

Teshaun Hightower, qui a inscrit son nom sur le liste de la Draft 2020 en NBA, devra peut-être différer ses projets de carrière à plus tard. L'arrière des Green Wave en NCAA - championnat universitaire aux États-Unis - a, en effet, été arrêté samedi soir et inculpé pour meutre.

Le jeune américain de 22 ans serait impliqué dans une fusillade qui s'est déroulée le 8 avril dernier à Stockbridge, en Géorgie. Un homme de 24 ans, Devante Anthony Long, a succombé à ses blessures à l'hôpital, selon le rapport de police.

Placé au centre carcéral du comté de Henry (en Géorgie), les charges qui pèsent sur Teshaun Hightower sont lourdes: meurtre, violences aggravées, possession d'arme à feu ou d'arme blanche, avec intention de commettre des faits délictueux.

Au total, six personnes sont suspectées et cinq d'entre elles ont été placées en détention, dont le joueur de 1m85 et son frère, Jeffrey.  L'avocat de Hightower, Averick Walker, a déclaré à "ESPN" que le frangin du jeune basketteur aurait tiré en légitime défense. 

Après deux saisons à l'université de Georgia au sein de la formation des Bulldogs, le natif de Lithonia a rejoint en 2019 les Tulane Green Wave. Il est actuellement le meilleur marqueur de son équipe et a rendu une fiche de 16 points et de 4,6 rebonds de moyenne par match.

Retour à la page d'accueilRetour au sport