Le basketteur Andre Emmett, qui a brièvement joué en NBA avec les Memphis Grizzlies et New Jersey Nets, a été tué par balle à Dallas, a annoncé la police locale.
Le monde du basketball est en deuil. Le basketteur américain Andre Emmett a été assasiné par balle par deux individus lundi à Dallas. Il avait été drafté en 2004 par les Seattle Supersonics mais n'a joué que 14 matches de NBA entre les Memphis Grizzlies et New Jersey Nets durant sa carrière.
"Emmett, 37 ans, était assis dans sa voiture devant son domicile vers 2h30 lundi, lorsqu'il a été approché par deux personnes munies d'une arme à feu. Après une altercation, Emmett s'est enfui mais a été abattu, selon le rapport de police. Il a été trouvé par un passant, mais est décédé à l'hôpital", a indiqué l'AFP.
"Il a laissé sa marque"
Durant sa carrière, le natif de Dallas a joué dans 23 clubs différents. Le dernier en date était le club portoricain des Capitanes de Arecibo. "C'est très déplorable. Parce que c'était non seulement un grand joueur, mais aussi un bon gars. Il a laissé sa marque", a déclaré le directeur général des Capitanes de Arecibo, Ángel García, au journal El Vocero.
En plus de Porto Rico et de l'Amérique, Emmett a évolué au Venezuela, en Chine, au Liban, au Mexique ou encore en France, avec l'Élan béarnais Pau-Lacq-Orthez. Le club français lui a rendu hommage sur son compte Twitter.
Andre Emmett jouait également dans la ligue de basket à trois contre trois, le BIG3. Fondée en 2017 par, entre autres, le rappeur Ice Cube, la ligue met aux prises d'anciens joueurs de NBA. Emmett devait justement finir la saison de BIG3 avec son équipe des "3's Company" lors d'une tournée en Chine.