Un des trois records du monde individuels encore détenus par Michael Phelps est tombé mercredi aux Mondiaux de Gwangju, grâce au jeune Kristof Milak.
Le Hongrois de 19 ans a cueilli le titre sur 200 m papillon, discipline dont il est le champion d'Europe en titre, en 1'50''73. Il a même mis une claque à la marque établie par la légende américaine (1'51''51) lors des Mondiaux de Rome il y a dix ans.
La marque de Michael Phelps:
L'hymne italien a par ailleurs résonné à deux reprises, grâce aux titres de Federica Pellegrini (200 m libre) et Gregorio Paltrinieri (800 m libre). Ex-rivale de Laure Manaudou, Federica Pellegrini a cueilli à 30 ans son quatrième titre mondial dans une discipline où elle en est à huit podiums d'affilée dans des championnats du monde!
Le Britannique Adam Peaty a quant à lui signé son troisième doublé 50/100 m brasse consécutif dans des Mondiaux, en s'imposant sur la plus courte des distances mercredi. En 26''06, il n'est pas passé loin de son record du monde (25''95). A noter également que le très controversé Chinois Sun Yang n'a fini que 6e du 800 m.