Les Glasgow Warriors ont rompu le contrat de l'ailier international écossais Rufus McLean (22 ans). Celui-ci a plaidé coupable des accusations de violences conjugales.
L'international, qui avait déjà été suspendu par son club, a comparu devant la justice écossaise la semaine dernière, et a reconnu les faits. «Rufus a reconnu avoir été l'auteur de violences conjugales, et ses actes ne peuvent être tolérés, ce qui a entraîné la fin de son emploi aux Glasgow Warriors», a déclaré le manager général du club, Al Kellock.
«Il n'y a pas la place dans la société actuelle pour quelque forme d'abus que ce soit, et ses actes ont impacté non seulement son club et le rugby en Ecosse mais surtout la vie de son ancienne partenaire, ce qui est à la fois triste et regrettable», a déclaré de son côté le directeur général de Scottish Rugby, la fédération écossaise de rugby.
McLean, né à Boston aux Etats-Unis, compte trois sélections avec le XV au Chardon, pour lequel il a inscrit deux essais dès sa première cape, contre le Tonga, en octobre 2021 au stade de Murrayfield.
ATS