Un nouveau prix pour le "meilleur joueur"

9.10.2019 - 13:46, ATS

Les organisateurs des Sport Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs sportives et sportifs suisses, ont introduit pour la première fois un trophée du "meilleur joueur" (MVP).

Nino Schurter (à gauche) et Daniela Ryf avaient été élus sportif et sportive de l'année 2018.
Keystone

Ce nouvel Award ne pourra être remporté que par un sportif suisse, qui évolue dans une équipe, grâce à ses excellentes performances tout au long de l'année. Cette nouvelle catégorie remplace celle du "Newcomer" (révélation de l'année). Comme ce fut le cas pour la révélation, le MVP sera en partie désigné par le public (vote sur internet).

Le reste des catégories (sportif, sportive, équipe, entraîneur et sportif/sportive paralympique) demeure inchangé. La cérémonie des Sports Award aura lieu cette année le dimanche 15 décembre et sera retransmise sur les trois chaînes nationales de la SSR.

Bien que la catégorie "Newcomer" disparaisse, les sportifs pressentis pour intégrer l'élite de demain disposeront dorénavant d'une plate-forme Award dédiée chez Radio SRF 3. Le principe est simple: les auditeurs de SRF 3 votent en ligne pour désigner parmi trois nominés celui qui incarne le plus grand espoir du sport suisse. Le lauréat se voit décerner le titre de "SRF 3 Best Talent Sport" de l'année.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles